La polyvalence d'une sangle TRX

Formations - Optimisation de l'entraînement sportif
20 Septembre 2019

Alex Veret, Training manager chez Episod / Spécialiste TRX - formateur indépendant et Aurélien Broussal-Derval vous présentent la polyvalence de la sangle TRX et les différents avantages de son utilisation dans vos programmes.

La sangle TRX, ce qu'il faut retenir

Dans cette formation,  Alex Veret et Aurélien Broussal-Derval échangent sur cet outil polyvalent avec diverses finalités pour la préparation de vos sportifs. Ce n'est pas seulement un outil de développement de la force ou d'autres qualités physiques, la sangle est complémentaire à ce travail spécifique.

La sangle TRX est un outil indispensable à la mobilité, elle pourra améliorer de mauvaises postures liées à d'autres activités. Elle permet également de pouvoir participer à la rééducation d'un geste ou sera complémentaire au développement des différentes qualités physiques, dans un axe polyarticulaire.
La limite de son utilisation sera de ne pas avoir le niveau d'expertise et l'expérience suffisante pour prendre en charge un groupe avec cet outil devenu indispensable à la préparation physique.

Cette formation vous permettra d'en apprendre plus sur les sangles de suspensions, tout en vous aidant à devenir un meilleur coach.

Alex Veret vous expliquera ses exercices et routines favorites avec l'utilisation des sangles TRX dans le warm up et le cool down.

Objectifs de la formation en ligne

Cette formation va vous permettre  :

  • Optimiser vos entraînements avec la sangle TRX
  • Prendre conscience de l'impact potentiel de la sangle sur les capacités physiques
  • Comprendre l'importance de la sangle TRX dans les entrainements
  • Elaborer des routines/ exercices avec la sangle TRX

 

Publics concernés par la formation

Cette formation se destine principalement  :

  • Aux  pratiquants, qu'ils soient professionnels ou amateurs
  • Aux entraîneurs et préparateurs physiques 

Quelques mots sur le formateur 

Voici quelques lignes pour décrire le parcours de Alex Veret :

 

ABONNEZ-VOUS