Jean-Benoît MORIN

Jean-Benoît Morin,  Professeur des Universités à la Faculté des sciences du sport

L'itinéraire professionnel de nos professeurs
 

Jean-Benoît Morin est actuellement Professeur des Universités à la Faculté des sciences du sport de l’Université de Nice Sophia Antipolis (France). Il est membre du Laboratoire Motricité Humaine, Education Sport Santé et chercheur associé à l’Université de Technologie d’Auckland (NZ).
Jean-Benoît Morin a obtenu un Brevet d’Etat d’entraîneur en athlétisme en 1998 et un doctorat en Motricité Humaine en 2004 à l’Université de Saint-Etienne en co-tutelle l’Université d’Udine (Italie).

 

Son domaine de recherche est principalement la locomotion et la performance humaine, avec un intérêt particulier pour la biomécanique de la course et des mouvements à puissance maximale (sprint, sauts).
Jean-Benoît  Morin est professeur dans les disciplines de "la biomécanique du sport" et "les méthodes d’entrainement et d’analyse de la performance sportive".

 

Il a publié plus de 100 articles scientifiques depuis 2002 et joue un rôle de consultant à travers le monde auprès d’équipes d’athlètes et d’équipes de rugby et de football de haut niveau (parmi d’autres sports).

 

La formation « Entrainements sportifs et compétition » de Jean-Benoît MORIN