Qui sommes-nous?

 

Trans-Faire est un centre de formation en alternance spécialisé dans les métiers du sport et de l’animation.

Particulièrement attaché à l’insertion des jeunes (et moins jeunes), nous avons formé, depuis 1993, des milliers de stagiaires sur des diplômes de la filière Jeunesse et Sports allant du niveau V (équivalence BEP/CAP) au niveau II (équivalence bac+3).

 

Une longue expérience de la formation sportive


L’équipe de Trans-Faire s’est progressivement entourée de personnes issus de formations variées (Sciences humaines, management, enseignement, e-Learning) et ayant occupé des fonctions diversifiées : directeurs de structures, dirigeants associatifs, entraîneurs, athlètes, enseignants, formateurs, ingénieurs

Et les cours e-learning dans tout ça?
 

Dès 2007, nous avons commencé à intégrer des cours e-Learning dans nos formations diplômantes. L’innovation, toujours effectuée en accord avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, s’est faite au fil de l’eau, en suivant 2 principaux axes de développement :

 

  1. Notre expérience au sein du réseau SportEEf, portail Internet de la formation sportive en ligne, projet piloté par l’équipe numérique de l’INSEP et au sein duquel nous jouons un rôle actif depuis 2007.
  2. L’écoute de nos étudiants, jamais avares de retours sur le fonctionnement des cours e-Learning, qui nous ont aidé à améliorer l’expérience utilisateur. 

En 2016, à Trans-Faire, le e-Learning représente donc 85 000 heures de formation sur Internet dans le cadre des cursus diplômants de nos stagiaires (BAPAAT, BP JEPS, DEJEPS, DES JEPS).

Concernant les 2 formations continues du sport que nous proposons, en Préparation Physique et en Psychologie du Sport10 000 heures de cours ont été réalisées en 2016 (pour environ 150 étudiants).

 

Pourquoi le e-campus Trans-Faire?

 

Comme expliqué en détails sur la page "Découvrez le e-campus", nous avons réalisé, au cours de l’année 2015, une grande enquête auprès de nos stagiaires participant sur Internet à nos formations certifiantes du sport effectuées à distance.

Lors des analyses des nombreux résultats, nous avons constaté un besoin précis : avoir accès à des contenus de formations plus courts, spécifiques et compatibles avec la réalité du quotidien. 

Nous nous sommes donc réunis, avec notre équipe scientifique et avons décidé de lancer le e-campus Trans-Faire, plateforme interactive de formation du sport sur Internet. 

 

Nos références & clients des secteurs du sport et de l'animation

 

FÉDÉRATIONS SPORTIVES

Tennis, Handisport, Tennis de table, Basket-Ball, Aviron, Handball…

 

LIGUES ET COMITÉS RÉGIONAUX

Association de la Coordination Francilienne de Tennis (ACFT), Gymnastique, LIFE Handball, PIFO Handball, Rugby, Taekwondo, Triathlon, Sports Adaptés, Volley-ball, plusieurs ligues de tennis…

 

   

 

COMITÉS DÉPARTEMENTAUX

Escalade, EPMM, Handisport, Tennis, Tennis de Table…

 

COLLECTIVITÉS LOCALES

Mairie de Paris et une centaine de collectivités d’Ile de France, mais aussi Quimper, Rennes, Saint Gilles Croix de Vie…

 

   

 

COLLECTIVITÉS TERRITORIALES

CRIF, Conseil Général de Seine et Marne (Initiative 77), Val de Marne (Proj’Aide).

 

   

 

AUTRES ORGANISMES DE FORMATION

UCPA (Actions Conseil Régional), INFA (Actions Pôle Emploi), France Formation Professionnelle (Un Club Un Emploi), Campus Léo Lagrange (DE JEPS ASEC)…

 

   

 

CENTRE SOCIAUX, ASSOCIATIONS, FONDATIONS

Fondation PSG