Formations - Stratégies nutritionnelles


Dans ces modules dédiés aux stratégies nutritionnelles du sport, nos formateurs experts du sport traiteront de plusieurs sujets dont : l'hydratation, de l'alimentation (avec notamment des recettes), des compléments alimentaires, de la balance énergétique, des lipides et des glucides, des vitamines et des minéraux, et de l'importance des fibres.

Ces formations en ligne sont effectuées en studio et/ou sur le terrain.

 

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Équilibre alimentaire, perte de poids et nutrition à l'effort - CHAPITRE 4

Laurie-Anne Marquet, Docteur en nutrition du sportif, revient dans cette dernière formation, sur ces derniers conseils nutritionnels en vous expliquant comment les préconiser à vos athlètes en fonction de ses problématiques de compétition. Laurie-Anne expliquera aussi les stratégies qu'elle a pu appliquer dans des objectifs de conseils nutritionnels à l'effort et de récupération avec de nombreuses équipes professionnelles et nationales.

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Équilibre alimentaire, perte de poids et nutrition à l'effort - CHAPITRE 3

Laurie-Anne Marquet, Docteur en nutrition du sportif, revient dans cette formation sur la composition corporelle, la balance énergétique et la perte de masse grasse. Laurie-Anne expliquera aussi les stratégies qu'elle a pu appliquer dans des objectifs de perte de poids ou de nutrition à l'effort avec de nombreuses équipes professionnelles et nationales.

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Équilibre alimentaire, perte de poids et nutrition à l'effort - CHAPITRE 2

Laurie-Anne Marquet, Docteur en nutrition du sportif, revient dans cette formation sur la périodisation nutritionnelle ainsi que sur les recommandations des apports en glucides, protéines et lipides. Laurie-Anne travaille avec de nombreuses équipes professionnelles et nationales et reviendra sur les stratégies qu'elle a pu appliquer dans des objectifs de perte de poids ou de nutrition à l'effort. 

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Équilibre alimentaire, perte de poids et nutrition à l'effort - CHAPITRE 1

Laurie-Anne Marquet, docteur en nutrition du sportif, revient dans cette formation sur les recommandations générales en glucides chez le sportif. Laurie-Anne travaille avec de nombreuses équipes professionnelles et nationales et reviendra sur les stratégies qu'elle a pu appliquer dans des objectifs de perte de poids ou de nutrition à l'effort. 

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Équilibre alimentaire, perte de poids et nutrition à l'effort - INTRO

Laurie-Anne Marquet, docteur en nutrition du sportif, revient dans cette formation dsur les bases de l'équilibre alimentaire chez le sportif. Laurie-Anne travaille avec de nombreuses équipes professionnelles et nationales et reviendra sur les stratégies qu'elle a pu appliquer dans des objectifs de perte de poids ou de nutrition à l'effort. 

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Quelles stratégies nutritionnelles pour faire du muscle ? Partie 2

Christophe Hausswirth, directeur scientifique spécialisé dans le sport et la récupération, vous explique quel est l'étroite relation entre les muscles et l'ingestion de protéines pour prévenir les blessures et éviter les contres-performances sportives.

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Quelles stratégies nutritionnelles pour faire du muscle ? Partie 1

Christophe Hausswirth, directeur scientifique spécialisé dans le sport et la récupération, vous explique quel est l'étroite relation entre les muscles et l'ingestion de protéines pour prévenir les blessures et éviter les contres-performances sportives.

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Qui dort dîne ou qui dîne dort ?

Christophe Hausswirth, directeur scientifique spécialisé dans le sport et la récupération, vous explique quel est l'étroite relation entre le sommeil et l'alimentation via des exemples concrets observés lors d'études scientifiques. Alors, qui dort dîne ou qui dîne dort ?

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