Une nouvelle façon de développer les qualités aérobies

Formations - Optimisation de l'entraînement sportif
15 Janvier 2020

Raymond Veillette et Aurélien Broussal-Derval vous dévoilent comment optimiser l'entraînement dans les sports à "dominante puissance" grace au lien qui unit les aptitudes neuromusculaire à la filière aérobie.

Faire le lien entre les aptitudes neuromusculaires et l'aérobie

Dans ce module, Aurélien Broussal Derval reçoit Raymond Veillette, une icône de la Préparation Physique au Canada, très connu de ceux qui suivent la PP en France.

En France, l'entraînement physique a toujours été axé sur les filières énergitiques : le versant de l'endurance, la physiologie et le métabolisme. A l'inverse, en amérique du nord et aux USA en particulie, l'haltérophilie, la force et les aptitudes neuromusculaires sont les domaines les plus visés.

Raymond Veillette partage des formules permettant de développer simultanément les aptitudes aérobie des sportifs et leur réactivité d'appui, notamment avec le step. Découvrez en quoi le travail sur step peut être pertinent pour diminuer le coût énergétique, qui est un déterminant important de la performance dans les sports d'endurance. Ce module permet de savoir pourquoi les exercices de step permettent un transfert efficace vers la discipline sportive aussi bien pour les athlètes de haut niveau que pour les jeunes qui doivent développer un répertoire moteur très large.

Comment et quand utiliser le step ? Pour quelles catégories d'âges ? Comment faire évoluer les exercices de step ? Quel format choisir pour le court/court ? Retrouvez toutes les réponses et bien d'autres dans ce module. Raymond Veillette partage toutes ses astuces et explications avec en BONUS des vidéos pratiques, documents et quiz contribuant à la bonne compréhension des exemples d'entraînements intermittents avec le step.

Optimisez aussi votre performance ou celle de votre athlète grâce à l'exercice intermittent qui développe de nombreuses qualités chez les sportifs de tous niveaux.

Raymond Veillette vous livre ses différentes démarches d'entraînement afin de préserver la qualité gestuelle de l'exercice et améliorer une endurance de puissance qualitative chez le sportif.
 

Objectifs de la formation en ligne

Découvrez dans cette  formation  :

  • L'importance du lien entre les aptitudes neuromusculaires et l'aérobie pour optimiser ses entraînements dans les sports à dominante puissance.
  • Comment développer ses aptitudes neuromusculaire grâce à l'exerce intermittent.
  • Comment progresser à l'entraînement et optimiser son niveau de performance dans le temps.
  • Et bien plus encore...

Publics concernés par la formation

Cette formation se destine principalement  :

  • Aux sportifs/ves qu'ils(elles) soient professionnel(le)s ou amateurs
  • Aux préparateurs physiques et entraineurs

Quelques mots sur l'expert 

Raymond Veillette est actuellement chargé d'enseignement au département de kinésiologie de l'Université de Laval et est préparateur physique au Canada depuis plus de 30 ans. Il a fait ses débuts au sein du Club d’athlétisme Rouge et Or de 1988 à 1996 puis en 2001. Raymond a aussi été préparateur physique de l’équipe de football du Rouge et Or de l'Université Laval pendant plus de 15 ans. Il a ensuite été PP auprès de plusieurs athlètes professionnels, dans différentes disciplines comme le hockey, le football, le cyclisme et plusieurs autres. Il a également préparé plusieurs athlètes identifiés par l'Institut National du Sport (INS). 

  • Préparateur physique depuis plus de 30 ans
  • Préparateur physique du club Rouge et Or Football pendant plus de 15 ans
  • Formateur pour le diplôme de « Formation pour l'Innovation et l'Intervention en Préparation Physique » de l'INS du Québec et conférencier en France pour le diplôme universitaire en préparation physique aux Universités de Poitiers, Bordeaux et Lille.

 

ABONNEZ-VOUS