Le coaching à l'épreuve du genre chez les enfants

Formations - Développement professionnel
2020-12-04 09:18:13

La pratique sportive chez les jeunes est très répandu en France, via les clubs, le sport scolaire ou les structures de loisirs.

Mais coacher des filles est-il différent que de coacher des garçon ? Faut-il adapter l'approche de l'entraînement et sur quels facteurs en particulier ?

Aurélien Broussal Derval et Thibault Soubeyrat, entraîneur multi médaillé en gym et préparateur physique vont déconstruire certains mythes sur l'encadrement de la pratique sportive chez les enfants selon le genre.

Le coaching à l'épreuve du genre chez les enfants Dans ce module en vidéo augmentée (disponible pour les abonnés), Aurélien et Thibault présentent les alternatives possibles pour entrainer les jeunes et surtout les adaptations à prévoir en fonction des garçon et des filles.

Bien que la majorité des activités soit faite pour tous, il convient de spécifier quelques situations et quelques paramètres durant les séances afin d'exploiter au mieux le potentiel de chacun.

Vous découvrez ainsi de nouvelles idées pour concevoir et encadrer les entrainements des enfants, en alliant plaisir et performance.

Objectifs du module

  • Découvrir les spécificités du public jeune en sport
  • Améliorer sa pédagogie pour le public jeune

A qui s'adresse ce module

Cette formation se destine principalement à :

  • Entraîneurs, préparateurs physiques 

  • Professeur d'EPS, éducateurs sportifs 

  • Etudiants en Staps et formations sportives

Quelques mots sur le formateur Thibault Soubeyrat

  • Cliquez ici pour voir la biographie de Thibault

 

Réseaux sociaux

 

ABONNEZ-VOUS