Quelles routines pré-entraînement pour un sportif blessé ? Part 2

Formations - Renforcement musculaire
27 Juin 2018

Dans cette seconde partie du module "Quelles routines pré-entraînement pour un sportif blessé ?", Diego Goncalves, Préparateur Physique à l'AS Monaco Basket-Ball et co-gérant de la structure RéAthletik, va vous montrer comment ré-athlétiser un sportif blessé au niveau de la hanche.

Quelles routines pré-entraînement pour un sportif blessé à la hanche ?

Diego Goncalves va vous donner quelques exemples de routines pré-entraînement (pré work-out), parfaites lorsque vous manquez de temps ou que vous cumulez trop de séances d'entraînement.

Pour élaborer des séances, adaptées au haut niveau mais également utilisable pour des amateurs, il vous faudra comprendre 2 points spécifiques : 

- L'adaptation aux spécificités et aux risques de pathologies
- Faire évoluer progressivement les patterns de mouvement

Ce module se décomposera en 5 parties :

  1. Introduction
  2. Extension de hanche : 1ères étapes
  3. Exercices spécifiques à l'abduction de hanche
  4. Extension de hanche complexifiée
  5. Points à retenir


Objectifs de la formation en ligne

Cette formation va vous permettre de:

  • Créer des routines d'entraînement efficaces et fonctionnelles pour vos athlètes
  • Gérer le retour progressif à la compétition de vos athlètes
  • Prévenir vos athlètes des blessures chroniques provoquées par un sur-entraînement
     

Public concerné par la formation

Cette formation se destine principalement à:
 

  • Des pratiquants de sports, qu'ils soient professionnels ou amateurs
  • Des entraîneurs
  • Des préparateurs physiques en sports collectifs (rugby, football, basket-ball...)

 

Quelques mots sur le formateur Diego Goncalves

Voici quelques lignes pour décrire le parcours de Diego Goncalves:

Cliquez sur ce lien pour retrouver son parcours détaillé

Réseaux sociaux

ABONNEZ-VOUS