Quels exercices pour renforcer votre mobilité en squat ?

Formations - Renforcement musculaire
23 Novembre 2017

Aurélien Broussal-Derval, Préparateur Physique et Adjoint au DTN de la Fédération Française d'Haltérophilie et de Musculation (FFHM) va vous donner une série d'exercice, sur le terrain, pour vous aider à renforcer votre mobilité en squat et vous aider à vous (re)mettre accroupi. 

Renforcer votre mobilité en squat

Dans cette formation, très axée pratique (+ de 26mn d'exercices pratiques), Aurélien Broussal va utiliser la présence de Clément Delvert (Judoka professionnel) au Cercle Tissier, pour vous parler et vous montrer de nombreux exercices pour renforcer votre mobilité squat, mouvement n°1 en musculation et souvent limité par différentes raideurs.

Il vous aidera donc à vous éclaire sur celles-ci et ses remediations pour améliorer votre mobilité en squat.

 

Objectifs de la formation en ligne

Cette formation va vous permettre, ou permettre à votre athlète de s'assouplir et lui permettre d'augmenté sa mobilité en squat.

Pour cela, il vous aidera à : 

  • Comprendre comment travailler sur les tissus mous, notamment via les rouleaux de massages ou les barres d'haltérophilie. 
  • Comprendre comment vous étirer, soit en étirements passifs, soit en étirements contractés. 
  • Travailler votre remobilisation dynamique
  • Mettre en charge votre ahtlète pour le remettre au travail sur du spécifique

 

Public concerné par la formation

Cette formation se destine principalement à :

  • Des pratiquants de sports, qu'ils soient professionnel ou amateurs
  • Des entraîneurs qui souhaitent améliorer les performances et les sensations de leurs athlètes
  • Un public non-sportif souhaitant fluidifier leurs mouvements et améliorer leur bien-être au quotidien

 

Quelques mots sur le formateur Aurélien Broussal

Voici quelques lignes pour décrire le parcours de Aurélien Broussal :

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