Renforcez l'efficacité de vos entraînements avec les utilisations alternatives de la pliométrie

Formations - Optimisation de l'entraînement sportif
05 Février 2020

Raymond Veillette et Aurélien Broussal-Derval vous dévoilent les utilisations alternatives de la pliométrie pour améliorer vos performances sportifves ou celles de vos athlètes dans les domaines de l'explosivité et de l'endurance.

Faire le lien entre le neuromusculaire et le métabolique

Aurélien Broussal Derval reçoit Raymond Veillette, icône de la Préparation Physique au Canada, très connu des passioné.e.s de préparation physique en France.

Dans ce module, Raymond Veillette présente le travail de la pliométrie sous un angle original et novateur comparé aux exercices effectués généralement en préparation physique. En effet on oppose souvent l'explosivité et l'endurance, effort neuromusculaire et fatigue, c'est l'association des deux qualités physiques.

Objectifs de la formation en ligne

Découvrez dans cette  formation  :

  • Une vidéo chapitrée, enrichie de contenus multimédias et de quiz pour retenir les notions essentielles et aller plus loin si vous le souhaitez.
  • De nouvelles utilisations de la pliométrie qui ne sert pas uniquement à travailler l'explosivité et la détente.
  • L'intérêt de parcours pliométrique prolongés pour dévelloper l'endurance neuromusculaire.
  • Comment planifier le travail pliométrique.
  • Et bien plus encore...

Publics concernés par la formation

Cette formation se destine principalement  :

  • Aux sportifs/ves qu'ils(elles) soient professionnel(le)s ou amateurs
  • Aux préparateurs physiques et entraineurs

Quelques mots sur l'expert 

Raymond Veillette est actuellement chargé d'enseignement au département de kinésiologie de l'Université de Laval et est préparateur physique au Canada depuis plus de 30 ans. Il a fait ses débuts au sein du Club d’athlétisme Rouge et Or de 1988 à 1996 puis en 2001. Raymond a aussi été préparateur physique de l’équipe de football du Rouge et Or de l'Université Laval pendant plus de 15 ans. Il a ensuite été PP auprès de plusieurs athlètes professionnels, dans différentes disciplines comme le hockey, le football, le cyclisme et plusieurs autres. Il a également préparé plusieurs athlètes identifiés par l'Institut National du Sport (INS). 

  • Préparateur physique depuis plus de 30 ans
  • Préparateur physique du club Rouge et Or Football pendant plus de 15 ans
  • Formateur pour le diplôme de « Formation pour l'Innovation et l'Intervention en Préparation Physique » de l'INS du Québec et conférencier en France pour le diplôme universitaire en préparation physique aux Universités de Poitiers, Bordeaux et Lille.

 

ABONNEZ-VOUS